Catégories
Multiverse Séries TV

[Avis] The Man in the High Castle (sans spoiler)

Je viens de terminer la 4e et dernière saison de The Man in the High Castle.

Je viens de terminer la 4e et dernière saison de The Man in the High Castle.

Rappel de l’intrigue : dans un monde alternatif, l’Allemagne et le Japon ont remporté la seconde Guerre Mondiale et se sont partagés les États-Unis. Mais des bobines de films circulent et montrent un monde alternatif où les Alliés ont remporté la victoire…

D’une qualité assez inégale, il s’agit toutefois d’un excellent thriller politique. La première saison est poussive et cherche ses marques. La deuxième est excellente et nous transporte vraiment au coeur de l’intrigue. La troisième tente de creuser la psychologie et l’histoire des personnages de façon assez maladroite voir inutile et ennuyeuse. La dernière saison expédie quelques intrigues mais offre un final vraiment satisfait (mise à part la toute dernière scène un peu WTF).

Le vrai problème de la série réside dans le fait qu’on puisse s’attendre à une série de science-fiction alors que cette partie n’est pas du tout ce qui porte l’intrigue. Pire, on a parfois le sentiment qu’elle ajoute de la confusion à une histoire qui aurait pu aisément s’en passer.

Une série passionnante qui nous rappelle que derrière les pires atrocités, il y a toujours des hommes et des femmes qui font ces choix par peur, conviction ou ambition.